Le défenseur central du stade Lavallois est convoqué pour la première fois en équipe nationale de Guinée. Yasser Baldé va honorer cette première cap avec le Syli National à l’occasion du tournoi International Séries FIFA édition 2024. À quelques jours de la publication de cette liste, notre rédaction a approché le joueur de Lavallois. Baldé a laissé indiquer un sentiment de fierté d’arborer la tunique guinéenne.
C’est un rêve de gosse qui était placé dans un coin de sa tête qui vient de se réaliser pour le grand défenseur du Stade Lavallois, club de Ligue 2 française. Yasser Baldé a été convoqué en équipe nationale de Guinée en vue du tournoi FIFA séries édition 2024. Cette compétition se déroulera du 18 au 26 Mars en Arabie Saoudite. Et la Guinée partage le groupe avec Vanuatu et Curaçao. Le footballeur de 31 ans est donc heureux de porter le tricolore guinéen au détriment de la France et du Maroc.
« Énormément de joie et de fierté lorsque j’ai appris la nouvelle par le sélectionneur. Mon frère bobo [ndlr, l’ancien défenseur et capitaine du Syli National, Dian Bobo Baldé] a joué pour la Guinée, j’ai voulu suivre ses traces », s’est-il réjouit à Imedias depuis la France. Avant de rappeler qu’il vient en sélection avec des objectifs bien précis, notamment pour le tournoi prévu en Arabie Saoudite.
« Avec beaucoup d’humilité mais également beaucoup d’ambitions. On aura tous à cœur de gagner les matchs. », assène Yasser Baldé toujours dans l’interview avec Imedias. Quand on accepte les compliments, il faut savoir accepter les critiques. Ce n’est pas un problème c’est le football, à moi de faire le job tout simplement», envisage-t-il. Et de conclure par une promesse envers les supporters du Syli National. «De tout donner à chaque fois que j’aurai l’opportunité de porter le maillot », espère-t-il.
Med Sesay