Naby Keita vit des périodes difficiles et encombrantes en club. Liverpool avait décidé de se passer de ses services pour ses innombrables blessures. Le milieu guinéen a posé ses valises en Allemagne dans l’espoir de retrouver son meilleur niveau. Malheureusement, les choses tournent au cauchemar pour lui. Et il devrait encore être absent pour quelques jours.
Alors qu’il avait l’air de commencer à retrouver ses marques avec les Vert de Werder Brême, ça n’aura été que de courtes durées pour le natif de Coleah. Naby Keita a regardé le match nul de son club le week-end dernier contre Borussia Monchengladbach depuis le banc. Des faits prémonitoires ? On en saurait le dire. Mais le coach du club allemand a tenu à apporter du soutien au guinéen en conférence de presse après une nouvelle maladie annoncée.
«Pour Naby, la première moitié de l’année n’a pas été une période facile en raison des blessures. Il a tout le soutien dont il a besoin de notre part pour que nous puissions encore prendre beaucoup de plaisir avec lui. », a indiqué Ole Werner. Les propos rapportés par EspaceFoot. Naby Keita avait d’abord manqué la séance d’entraînement avec le groupe de Werder Brême avant ce soutien de son entraînement.
Des inquiétudes s’élèvent autour de capitaine de l’équipe nationale de Guinée à quelques semaines seulement du coup d’envoi de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La question de sa convocation par Kaba Diawara ne se pose point. Mais il reste à savoir s’il sera en Côte d’Ivoire avec toutes ses aptitudes physiques au complet.
Med Sesay