Connect with us

Actualité

Wakrya : Leandro commente la victoire qui stoppe la spirale négative du club

Published

on

Le Wakrya AC est allé s’imposer dans l’antre de l’AS Kaloum ce samedi en marge de la 5ème journée de Ligue 1 guinéenne. Ce premier succès qui sort le club de Boké du gouffre à ravi le technicien guinéen, Mohamed Lamine Sylla. Des résultats ubuesques oui, mais Leandro annince qu’il n’a jamais été menacé par la direction de Wakrya AC.

Les dirigeants des rouge et noir de Boké peuvent enfin retenir leur souffle. Leandro et ses hommes sont allés arracher une précieuse victoire à Kaloum au détriment de Iyanga et ses compères. Ils infligent en effet une première défaite sur le club de la presqu’île de Kaloum. Ce succès vient à point nommé pour le bonheur de l’équipe.

« C’est un plaisir. C’était l’un de nos objectifs d’avoir ces trois premiers points. À partir du moment où on les a, c’est une grande satisfaction pour nous. On va continuer à travailler, mais nous somme très contents. On voulait avoir la victoire pour avoir la confiance dans le groupe parce que c’est une équipe jeune. On a fait débuter quatre jeunes joueurs qui sortent de l’informel. », s’est-il délecté.

Trois défaites et un match nul, c’était le bilan dantesque du Wakrya AC avant son premier succès face à l’AS Kaloum. Si il se disait que le technicien guinéen était sur un siège éjectable au vu de ces résultats assez inquiétants, Mohamed Lamine Sylla Leandro n’a pas mâché ses mots. Il estime avoir toujours bénéficié de la confiance de la direction du club.

« Non pas du tout ! Je n’ai jamais été menacé sur le banc. J’ai toujours été protégé et encouragé par le bureau. Je n’ai jamais senti quelque chose d’injuste de leur part. C’est ce qui m’a facilité vraiment le travail. Je savais que mon président [ndlr, Minkailou Sampou], il avait beaucoup de confiance en moi. Je n’ai jamais reçu de pression de sa part. », a tranché l’ancien coach du Fello Star de Labé.

Il termine en espérant que : « Cette victoire va être un déclic pour nous. On attendait celle-ci. On va recevoir deux fois chez nous. C’est important. On va essayer d’être prudent. À la fin des matchs aller, il faut que le Wakrya AC se retrouve parmi les trois premiers. Je crois qu’à partir de cette victoire là, on va se battre pour atteindre cet objectif. », conclut-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile