Pour une des rares fois, il n’y aura pas de clubs guinéens en finale de la West Africa Champions Cup depuis sa création. Il y’en aura évidemment pas puisque les deux se sont inclinés dans l’après midi de ce jeudi. ASM de Sangaredi et Milo FC ont respectivement été éliminés par Bo Rangers de la Sierra Leonne (2-0) et du Coton FC du Bénin (1-0). Une finale complètement étrangère après l’élimination des clubs guinéens à Conakry dans cette compétition.
Les clubs guinéens n’ont pas relevé le gros défi dans cette compétition de la West Africa Champions Cup. Ils ont tous raté le coche visiblement. Pour la première affiche des demi-finales des gagnants, les Mineurs de Sangaredi se sont fait dompter par les Sierra Léonais de Bo Rangers. Mohamed Camara « Figo », capitaine de l’ASM de Sangaredi, avait d’abord loupé son penalty face au jeune gardien d’origine guinéenne de Bo Rangers. Et les siens se feront punir quelques minutes plus tard. 1-0.
Les Sangaredikas n’ont pu rien faire dans ce match sinon que d’en prendre un second but en deuxième mi-temps. Les changements du coach Abedi n’ont pu rien apporter à l’équipe. Amadu Mansaray a doublé la mise pour le club de la Sierra Leone. 2-0. Et l’ASM quitte donc la compétition et ne pourra pas se qualifier en finale de cette seconde édition de la West Africa Champions Cup.
L’autre affiche et la dernière de la journée d’ailleurs, avait opposé Milo FC au Coton FC du Bénin. Cette rencontre qui constituait la dernière des demi-finales des gagnants de cette compétition avait été dominée par les béninois du Coton FC. Alors que les poulains du coach Mamadouba Sylla Gaucher avait réussi à contrecarrer les attaques placées de Coton FC, Victor Zvunka a su trouver de l’équilibre pour son équipe. En infériorité numérique dans cette partie, Coton FC va trouver la faille par l’entremise de Cisse Sabou Rabiou après une grosse erreur du gardien de Milo FC. 1-0. Score final.
À préciser que la troisième place de la consolation et de la finale sont prévues pour la journée du samedi 12 Août. Le Syli local va défier le Hafia Football Club au compte de la troisième de la consolation. Et le Horoya sera opposé au SOAR Académie pour les 6ème et 7ème places du tournoi. Toutes ces rencontres se joueront dans la journée du samedi. Quant à la grande finale, elle va se disputer le dimanche entre Bo Rangers de la Sierra Leonne et Coton FC du Bénin. Et la troisième place des gagnants aura lieu entre Milo FC et l’ASM de Sangaredi le dimanche 13 Août.
Med Sesay