Les rideaux ont été tirés sur la deuxième édition de la West Africa Champions Cup ce dimanche 13 Août 2023 avec le sacre du Coton FC du Bénin qui a dominé Bo Rangers de la Sierra Leonne. Le champion en titre du Bénin a détrôné les Rouge et blanc de Matam, vainqueurs de la première édition de cette compétition organisée par des journalistes sportifs guinéens.
C’est sur une note positive que la seconde édition de la West Africa Champions Cup a pris fin ce dimanche au complexe sportif de Yorokoguia. Dans une ambiance électrique avec les populations de Dubreka qui ont massivement répondu présent à cette compétition, les béninois se sont adjugés la seconde édition en venant à bout du champion de la Sierra Leonne, Bo Rangers.
Après une première mi-temps tant disputée où les deux équipes se sont prises coup sur coup, ce n’est qu’en seconde que le cours de cette rencontre a pris un autre sens. Car les béninois vont trouver le chemin des filets après une erreur de compréhension entre le gardien de Bo Rangers, Abdul Bundu, et sa défense. Et c’est l’attaquant, Mama Cherif Dine, qui est l’auteur de l’unique réalisation de ce match. Les champions du Bénin détrônent l’octuple champion de Guinée et s’offrent cette seconde édition des clubs champions de l’Afrique de l’Ouest.
Dans le duel pour la petite finale, ASM de Sangaredi a dominé les débats face au Milo FC qui n’avait pourtant pas fait de figuration dans cette compétition. Les hommes du coach guinéen, Souleymane Camara « Abedi » ont terminé le tournoi avec la troisième place grâce au but de Facinet Dos Soumah cet après-midi. 1-0. Milo FC, qui démarre la campagne africaine la semaine prochaine, a été 4ème de ce tournoi pour sa seconde participation consécutive. Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème édition de la West Africa Champions Cup.
Med Sesay