Plus aucun attaquant africain ne fait que lui cette saison ! Même en Europe, et en Bundesliga, il n’y a que l’anglais qui commande le tableau des meilleurs marqueurs. Avec son club, plus rien ne semble l’arrêter ! Serhou Guirassy est désormais le meilleur buteur de l’histoire de VFB sur une saison. Avec son 25ème buts de la saison, il détrône l’ancien international allemand, Mario Gomez (24 buts).
L’avant-centre du Syli National vient de s’offrir un vieux record avec les Rouge. Il a encore retrouvé le chemin des filets ce samedi contre Francfort en signant l’ouverture de la marque des siens avant le premier quart d’heure de jeu. 1-0, 11’. Serhou Guirassy s’installe clairement comme le nouveau roi de la charnière offensive de Stuttgart. Il s’offre le prestigieux record de meilleur buteur de l’histoire du club sur une saison avec sa 25ème réalisation en Bundesliga.
En effet, avant cet exploit, le Guinéen avait d’ailleurs réussi à égaler la légende Allemande de rouge, Mario Gomez, avant de la détrôner définitivement cet après-midi. Alors qu’il avait établi un autre record faisant de lui, le premier joueur de l’histoire de VFB Stuttgart à ouvrir le score pour la neuvième (9ème) fois. Cette prouesse étant derrière établie la semaine dernière, l’international guinéen surpasse ce samedi l’exploit de meilleur artificier du club tenu jusque-là par Mario Gomez. Magnifique.
Med Sesa