Connect with us

Actualité

Une subvention américaine pour la lutte contre le sida en Éthiopie

Published

on

L’ambassade des États-Unis à Addis-Abeba a accordé à l’organisation Tamra, basée en Éthiopie, une subvention de 590 000 dollars visant à relever les défis auxquels font face les services de lutte contre le VIH pour l’année à venir.

Cette subvention servira à mettre en œuvre le projet de suivi communautaire du Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) dans 85 établissements de santé à l’échelle nationale en Éthiopie, a annoncé l’ambassade américaine.

Selon la même source, le projet « contribuera à réduire l’infection et la transmission du VIH, à garantir que tous les bénéficiaires séropositifs restent pris en charge et à améliorer la santé et le bien-être des enfants vivant avec le VIH/sida et affectés par celui-ci ».

Lors de la cérémonie de signature du contrat de subvention, l’ambassadeur américain à Addis-Abeba, Ervin Massigna, a souligné que la durabilité exigeait d’investir dans une société civile solide capable de défendre les intérêts des patients.

« Cette signature ne signifie pas seulement la collaboration entre les deux organismes, mais aussi leur engagement à créer et à étendre l’impact dans les communautés », a déclaré de son côté le directeur général de Tamara, Biruk Yirgalem.

Au cours de la cérémonie de signature, l’ambassadeur Ervin Massinga a déclaré que le gouvernement américain avait investi 3 milliards de dollars dans le plan d’urgence en Éthiopie pour soutenir la lutte contre le VIH au cours des 21 dernières années.

L’organisation Tamra pour le développement social a été fondée en 1998 en tant que club de lutte contre le sida, avant de devenir une organisation de la société civile. Elle se concentre sur la jeunesse en promouvant un développement holistique, un environnement durable, ainsi que la santé sexuelle et reproductive.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile