Connect with us

Actualité

Un prêt de la BERD pour soutenir les entrepreneures égyptiennes

Published

on

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un prêt de 700 millions de livres égyptiennes (13,2 millions d’euros) à Tasheel, le plus grand prêteur égyptien aux MPME, pour soutenir les entrepreneures égyptiennes. Ce prêt permettra de financer des entreprises dirigées par des femmes, d’élargir l’accès au financement pour les entrepreneures mal desservies et leur fournir une assistance technique.

Dans le cadre du programme Women in Business de la BERD, le prêt contribuera à améliorer l’accès au financement pour les MPME privées dirigées par des femmes, en mettant l’accent sur les régions situées en dehors du Grand Caire et d’Alexandrie qui sont mal desservies par les banques.

La BERD proposera également à Tasheel une série de mesures de coopération technique qui permettront d’introduire de nouveaux produits financiers, adaptés aux besoins des MPME dirigées par des femmes. Cela comprendra également des activités de renforcement des capacités en matière de prêts spécialisés et de suivi.

Tasheel (littéralement facilité) est un prêteur non-bancaire aux PME, avec une part de marché d’environ 26 pour cent dans le secteur de la microfinance. Depuis sa création en 2015, elle a servi 2,2 millions de clients, les femmes représentant environ 62 pour cent de sa clientèle.

Le programme Women in Business de la BERD promeut la participation des femmes à l’économie et fournit un soutien financier, consultatif, de formation et de mentorat aux entrepreneures. Ce prêt marque le troisième engagement de la BERD dans le secteur de la microfinance en Égypte.

L’Égypte est un membre fondateur de la BERD. Depuis le début des opérations de la Banque dans ce pays en 2012, la BERD a investi près de 11,9 milliards d’euros dans 178 projets dans le pays.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile