La Guinée en pleine riposte contre les nouveaux variants du COVID-19, enregistre un « cas probable » de la fièvre de Marburg. C’est à Tèmèssadou M’bokè une localité de Gueckedou, ville où la fièvre hémorragique à virus Ebola s’est déclarée en décembre 2013 où la maladie a été identifié selon un communiqué de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.
Les autorités sanitaires guinéennes ont affirmé que le pays n’avait jamais connu cet autre type de virus endémique transmis par la roussette une espèce de chauves-souris.
Un échantillon devait etre envoyé à l’institut Pasteur de Dakar (Laboratoire P3) pour reconfirmer les résultats d’analyses faites par les laboratoires de niveau 2 basés à Guéckedou et Conakry.
Une mission mixte des directions régionales de la santé de N’Zérékoré, de Guéckédou et l’Organisation mondiale de la santé a été déployé pour investiguer autour du cas et à date aucun nouveau cas suspect n’a été détecté en attendant la fin des investigations précise le communiqué de l’ANSS.