Libre depuis la fin de son contrat avec le Horoya Athletic Club, le milieu international guinéen est proche de trouver un point de chute sur le vieux continent. Morlaye Sylla séjourne actuellement dans le pays de Cristiano, le Portugal. Il y restera d’ailleurs pour la saison prochaine.
Après l’expiration de son bail avec les rouge et blanc de Matam, Morlaye Sylla n’avait plus la tête de continuer l’aventure dans les rangs du Horoya AC. Une seule envie se faisait remarquer dans les différentes sorties de Morlaye Sylla, c’est celle de partir monnayer son savoir faire sur le vieux continent.
Ainsi, les clubs ont adressé pas mal propositions au joueur et à son entourage. Après les avoir examinées minutieusement, le médian guinéen a été situé sur le pays où il évoluera pour la prochaine saison. Il s’agit du Portugal. Morlaye va évoluer dans le championnat de première division portugaise.
En effet, selon nos informations, le désormais ancien joueur du Horoya s’est engagé avec Arouca Football Club. Le contrat a d’ores et déjà été signé entre Sylla et les dirigeants du club portugais.
Morlaye Sylla qui séjourne au Portugal depuis plusieurs jours, a mis l’occasion à profit pour régler les derniers détails de sa transaction. Une retrouvaille donc entre l’international guinéen et son club.
Il faut également noter que la durée et l’indemnité du transfert de Morlaye Sylla n’ont pas été divulgués pour le moment. Mais la direction du club portugais s’apprête à sortir un communiqué officialisant l’arrivée du guinéen.
Med Sesay