Corrigées par les sénégalaises lors de leur entrée en matière, les guinéennes sont venues à bout de la Sierra Leone dans l’après-midi de ce lundi 23 janvier. Les filles du sélectionneur Kaba relancent dans cette compétition et ont leur destin en main. 1-0, score final. Ce réveil annonce d’énormes espoirs et étincelles chez la délégation guinéenne.
Si les débuts ne leur ont pas été aussi faciles qu’on pouvait imaginer surtout contre l’équipe nationale du Sénégal, les Dames guinéennes ont rattrapé leur retard ce lundi contre la Sierra Leone. Elles n’avaient en tout cas pas droit à l’échec surtout si elles voulaient poursuivre l’aventure en terre Cap Verdienne. Chose qui a été le cas. Car les guinéennes se sont imposées par la plus petite des marques. 1-0.
Cette victoire étriquée du Syli national Dames, obtenue grâce à une réalisation de Fatoumata Diallo, remet les cartes sur tables en vue d’une qualification pour les demi-finales. En effet, la Guinée va croiser le fer avec la Gambie lors de la 3ème et dernière journée des phases de groupes. Une victoire qualifierait le Syli pour les demi-finales de cette compétition zonale Dames dont le Cap Vert abrite.
Pour rappel, les Dames guinéennes et celles gambiennes s’affronteront le mercredi 25 janvier 2023. Le coup d’envoi de cette affiche qui s’annonce capitale pour la Guinée est prévue à 14h dans l’antre du stade Marcelo Leitão.
Med Sesay