Connect with us

Actualité

Tournoi UFOA-A U20 : Pascal Baruzakis « On peut pas tout jeter. Il nous a manqué quelque chose »

Published

on

Le Syli National U20 a entamé le tournoi UFOA A U20 par un nul ce dimanche soir au Libéria devant la Sierra Leone. Les Juniors ont été contraints au partage des points bien qu’ils se sont procurés des occasions tout au long du match. En conférence d’après match, le sélectionneur national est revenu sur le match tout en pointant du doigt le manque d’efficacité de son groupe. Pascal Baruzakis reste tout de même optimiste pour la suite de la compétition. 

« Je trouve que c’est bien. Je trouve que, c’est vrai qu’on gagne pas, mais c’est un match de qualification. Il nous reste encore deux matchs. On peut pas tout jeter. Il nous a manqué quelque chose aujourd’hui. On va essayer de le régler sur le prochain match. Mais je trouve qu’on a bien joué dans le jeu. On a proposé quelque chose de bien », a expliqué l’entraîneur guinéen. Le technicien guinéen se montre désabusé du manque de réalisme de ses protégés dans ce match. 

« Oui bien sûr. Très très déçu justement. C’est l’efficacité. C’est de cela que je parle depuis le début. Si on avait marqué un but, je pense que ça allait tout déclencher. C’est vrai qu’on loupe des occasions aujourd’hui, mais le point aussi n’est pas mal. Si on se qualifie sur ce point aussi, je peux dire que ce n’est pas mal aussi. Maintenant, il faut travailler sur le prochain. Travailler devant les buts. Les mettre en confiance. Peut-être que la prochaine fois ça va marcher », a ajouté Pascal Baruzakis aux journalistes. 

Au-delà du fait que ses joueurs soient maladroits, le coach trouve que ceux-ci soient envahis par la pression du tournoi.  « Aujourd’hui aussi, il y a le stress de la compétition que je redoutais vraiment. En première mi-temps, je pense qu’on a pas beaucoup joué. On a essayé de balancer. Ce n’est pas notre jeu. Maintenant, il y a le début de la compétition. Il y a ce stress qui est là. En deuxième mi-temps, je trouve que mon équipe était mieux. On a juste pas été efficace. C’est toujours difficile d’entrer dans la compétition. C’est un match nul. On le prend aussi. Peut-être que ça peut compter pour la fin », justifie-t-il. 

Après ce nul d’entrée, Pascal Baruzakis et son équipe comptent redresser la barre face à la Guinée-Bissau, le 18 septembre prochain. « C’est vrai. Et l’objectif ce sera de le gagner. C’est vrai qu’on commence difficilement avec un point. Je pense que sur le deuxième match, il faut mettre du paquet pour gagner ce match. C’est la même chose pour la Guinée-Bissau. Elle a perdu son premier match. Elle va revenir avec l’intention de gagner le match sinon elle sera éliminée. Donc, ça va être un match très très difficile. Aujourd’hui, il fallait récupérer et essayer de corriger. Ce qui n’a pas été le cas », espère l’ancien coach du Hafia FC. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile