Connect with us

Actualité

Tournoi UFOA-A U17 : La Guinée disqualifiée pour fraude sur l’âge 

Published

on

Encore un gros coup de massue pour le football guinéen ! Alors que les jeunes se réjouissaient de retrouver cette compétition après la levée de la sanction, la Guinée replonge dans un moment difficile quelques heures après la publication de sa liste. Elle vient d’être disqualifiée pour le tournoi éliminatoire de la CAN U17 (UFOA-A) pour avoir dépassé le nombre de joueurs inéligibles. 

Une nouvelle épine dans le pied du président de la Fédération guinéenne de football. Mais que c’est dur ! Le Syli National de Guinée U17 ne reverra pas de sitôt la Coupe d’Afrique des nations U17. Car il doit encore et encore attendre bien qu’il ait purgé sa suspension de deux éditions en raison de fraude sur l’âge en 2017. Pour cette édition qui voyait les jeunes retrouver le sourire pour tenter de goûter aux délices de la CAN de leur catégorie, la Guinée ne sera pas au rendez-vous. 

En effet, dans un communiqué adressé, l’union des fédérations ouest-africaine (UFOA-A) a annoncé que l’équipe nationale de Guinée U17 est disqualifiée pour le tournoi de sa catégorie qui démarre ce dimanche à Dakar. L’instance organisatrice de cette compétition sous-régionale a souligné que trois pays dont la Guinée ne respectent pas les critères sur l’âge de participer à ce tournoi éliminatoire de la CAN U17. Le Syli National quitte ce tournoi en compagnie de la Sierra Leone et de la Guinée-Bissau. 

Par conséquent, après la disqualification de ces trois Nations, la CAF a mis en place une nouvelle formule pour la tenue du tournoi. Et celle-ci regroupera le Sénégal, la Gambie, le Liberia, le Mali et la Mauritanie en poule unique. Outre, le calendrier du tournoi sera réaménagé et sera rendu public dans un bref délai. Le coup d’envoi de la compétition est reprogrammé pour le lundi 21 octobre 2024.

Ci-joint, communiqué de l’UFOA !

Moussa Konaté 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile