Connect with us

Actualité

Thaïlande : Un mois, un match, Ratchaburi et Yasser Baldé se séparent

Published

on

Le défenseur central néo international guinéen est désormais libre de tout contrat. Alors qu’il venait d’avoir un point de chute après son départ du Stade Lavallois avec il a passé trois saisons, Yasser Baldé est sans club. Il aura été libéré par le club de première division thaïlandaise, Ratchaburi Football Club. Le Guinéen est donc en quête de nouvelles aventures. Selon lui, c’est une séparation à l’amiable puisque les termes du contrat n’auraient pas été respectés.

7 juillet dernier, le défenseur central guinéen débarquait en Premier League thaïlandaise pour ouvrir une nouvelle page de sa carrière après avoir passé quasiment toute sa carrière en France. Cette aventure s’annonçait après qu’il ait annoncé son départ du Stade Lavallois. Elle n’aura, par contre, été que de courte durée. Car le footballeur de 31 ans et les dirigeants du club thaïlandais se sont séparés un mois après leur collaboration.

Comme il est de coutume, Imedias suit minutieusement la progression des joueurs guinéens avec leurs clubs respectifs. Et même leur mouvement est scruté à la loupe par la rédaction. Le dimanche 11 août dernier, l’ancien du stade Lavallois faisait ses débuts avec son nouveau club après le rassemblement avec le Syli National pour les deux premières journées du Mondial 2026. Ratchaburi avait perdu ce match et que Yasser Baldé avait disputé l’intégralité du match.

À l’issue de cette rencontre, les tensions sont montées entre le Guinéen et ses dirigeants, apprend-on. Et les choses ne se sont pas passées comme prévu. Deuxième journée, Ratchaburi a été tenu en échec par Uthai Thani (1-1), le défenseur guinéen n’était pas de la partie encore moins convoqué pour cette partie. Au-delà de ne pas grignoter les minutes, Imedias a constaté le retrait de Yasser Baldé dans l’effectif du club et sur son site officiel également. Il est désormais un joueur libre, selon transfermarket. Outre, le joueur aura aussi réitéré les annonces de son arrivée via ses réseaux sociaux (Twitter et Instagram).

En approfondissant la recherche, la rédaction a remarqué qu’il n’y a qu’un seul joueur guinéen au sein du club alors qu’ils étaient deux au départ. Il s’agit de Mohamed Mara, le jeune ailier gauche qui poursuit son aventure avec l’équipe. Et Yasser Baldé, lui, il va devoir se trouver une nouvelle écurie avant la fin du mercato. Pour équilibrer l’information, on a tenté d’en savoir plus auprès du joueur. Nos tentatives ont porté fruits puisque le joueur nous promet de revenir sur les raisons demain à travers un entretien. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile