Connect with us

Actualité

Syli National U20 : Pascal Baruzakis conquis par le vivier local

Published

on

L’équipe nationale de Guinée U20 a livré son second et dernier match amical ce samedi au centre technique de Nongo contre l’équipe nationale scolaire U18. Les Juniors ont largement maîtrisé les écoliers dans cette rencontre amicale. Une victoire vient combler de joies, le sélectionneur national de cette catégorie. Pascal Baruzakis est ravi de cette démonstration en force de son équipe même s’il reconnaît qu’il y a encore du travail à accomplir. 

Contrainte au nul fermé (0-0) le week-end dernier par Alu Star de Fria en amical, l’équipe nationale Junior de football de Guinée a fait le travail ce samedi soir face au Syli scolaire U18. (5-1). Les coéquipiers de Alhassane Camara « Iyanga » ont étrillé littéralement les jeunes écoliers à l’issue des temps réglementaires. Les plans peaufinés par l’entraîneur durant ces derniers jours de regroupement ont semblé fonctionner. Fini cette phase de présélection et Pascal Baruzakis évoque la raison de ce stage bloqué à Conakry.

« Ce n’était pas un stage de préparation. Je voulais justement avoir une mainmise sur ceux qui étaient présélectionnés. Donc, on a fait cela sur une semaine. Satisfait de la semaine parce que j’ai pu voir une quarantaine de joueurs et l’objectif c’était ça. C’était de les sortir du confort de leurs clubs qu’on puisse jouir quelque chose ensemble avant d’avoir ce stage là. Mais là, c’est vraiment une présélection et ce n’était pas un stage. C’était une prise en main de les voir en fait », a expliqué le technicien guinéen après la large victoire de ces jeunes.

Ce sont exclusivement les jeunes joueurs évoluant sur le plan national qui ont pris part à ce regroupement d’une semaine. Plus de 40 joueurs étaient sous les auspices de l’ancien coach de l’équipe première du Hafia FC. Avant les échéances continentales avec la CAN U20 comme une visée, Pascal Baruzakis envisage de prendre connaissance des jeunes joueurs U20 évoluant en Europe. Et pour cela, il a un plan.

« La seconde phase, ça va être voir les joueurs qui peuvent exister en Europe, en Europe et un peu partout. Justement, on va prendre le temps de pouvoir voir pleins de joueurs même si ce sont des vidéos parce qu’on ne peut pas voir tout le monde. Même si ce sont des vidéos et essayer d’avoir des contacts. Mais je pense qu’aujourd’hui la base, on a énormément de bons joueurs dans ce championnat. Et quand on regarde on a eu à peu près plus de 40 joueurs aujourd’hui qui jouent dans des clubs de Ligue 1. Donc, on a une base solide qui existe ici. Donc, le but, c’est d’aller voir maintenant les joueurs étrangers », souligne Baruzakis. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile