Connect with us

Actualité

Syli National : Mohamed Simakan, bouleversement confirmé 

Published

on

Encore de l’insuccès pour les dirigeants de la Fédération guinéenne de football ! Le nom du défenseur polyvalent a été associé de manière insistante par les médias locaux au Syli National. Mais rien encore qu’une dure épreuve. Mohamed Simakan ne rejoindra pas l’équipe nationale de Guinée de sitôt. Une option écartée, à nouveau, par le sélectionneur national, Michel Dussuyer. 

Les yeux des observateurs se sont penchés sur une future arrivée de l’ancien joueur de RB Leipzig en Guinée après son transfert en Arabie Saoudite. Nombre se montrent pessimistes de voir le joueur d’Al Nassr éloigner de l’Equipe de France. Et il se rapproche davantage de la sélection guinéenne, estiment-ils. Mais il en est de tout autre. Michel Dussuyer a évoqué le sujet lors de son passage sur le plateau de la RTG. Pour le coach français aucune démarche n’a été menée sur la naturalisation de Mohamed Simakan.

« Il [ndlr, Mohamed Simankan] n’a pas encore donné une réponse positive sur le fait de jouer pour le Syli national. À mon niveau, ce sont des rumeurs », c’est la déclaration faite par l’actuel patron du Syli National emmené à lever l’équivoque dans cette affaire. Le technicien français est-il dans une optique de ne rien dévoiler tant que les choses ne s’avèrent ? Nul doute qu’il y est. Car d’après nos informations, le défenseur a semblé changer d’avis avant son transfert en Arabie Saoudite. Mohamed Simakan devrait donner son accord à la Feguifoot avant le regroupement de Septembre. Cependant, il a demandé de finaliser son transfert. L’info qui avait été donnée par Conakrysport.

Mohamed Simakan toujours en réflexions ! 

Les dirigeants du football guinéen en connivence avec le staff technique d’alors s’était pencher sur le secteur défensif, qui nécessitait des renforts après la grosse blessure de Mouctar Diakhaby. Selon nos informations glanées auprès des proches du joueur, Simakan a bien désormais le Syli dans un coin de sa tête. Évidemment, les chances de défendre les couleurs de l’équipe de France s’effritent, sérieusement. L’espoir ne serait certes pas permis de voir Mohamed Simakan avec le Syli National (réflexions en cours) au mois de novembre. Par contre, il devrait finir par trancher en faveur de la Guinée, pays de ses ancêtres. Affaire à suivre ! 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile