La page de Charly Paquille avec le Syli National devrait se refermer seulement après un mois et sept (7) jours de son arrivée en remplacement de Kaba Diawara. Le technicien guinéen n’est plus sur la même longueur d’onde que ses dirigeants. La Fédération guinéenne de football se serait activée à trouver le successeur de Charly Paquille après une trêve FIFA sombre. Et le superviseur du directoire provisoire est pressenti pour gérer la suite des éliminatoires pour la CAN 2025.
La défaite d’hier soir était frustrante. Et les vestiaires de l’équipe nationale de Guinée étaient en lambeau. Les joueurs, membres du staff technique ainsi que ceux de la délégation, aucun n’y arrivaient à digérer cette fessée. Certains ne se sont plus reparlés jusqu’à l’arrivée à Abidjan. Et les dirigeants de la Fédération auraient opté pour une nouvelle perspective visant à trouver un remplaçant à Charly Paquille. Le président de la Fédération n’a pipé aucun mot avec le sélectionneur, Paquille après cette déconvenue contre les Taïfa Stars de la Tanzanie.
En effet, selon les informations de 100% Foot dont Imedias est en mesure de confirmer, les décideurs ont mené de longue discussion ce mardi soir à Yamoussoukro au quartier général de l’équipe nationale. Un échange entre Bouba Sampil et le directeur technique national (DTN) a essentiellement été effectué sur la gestion du groupe, les choix et les décisions tactiques de Paquille. L’avenir même du coach a été épluché et que Lappé Bangoura serait bien parti pour succéder à Charly Paquille.
L’équipe et la délégation ont commencé à quitter la Côte d’Ivoire à l’issue d’une trêve marquée par deux revers consécutifs. Les joueurs rallieront le pays de leurs clubs respectifs. Les membres du staff technique, notamment Charly Paquille, devraient avoir rendez-vous avec le président de la Feguifoot afin de faire le bilan. Ce rencard ne devrait plus avoir lieu puisqu’il a été demandé à Paquille et sa suite de rentrer en France et qu’ils vont gérer la suite au téléphone, renchérit notre source. Une nouvelle rencontre est en vue entre le président de la Feguifoot et le DTN, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura.
Med Sesay