Connect with us

Actualité

Syli National : Kaba Diawara parle d’une grande déception après la défaite

Published

on

Le Syli National a été surpris par mss Zèbres du Botswana ce mardi pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Favorite sur papier avant le coup d’envoi de cette affiche, la Guinée a laissé filer de précieux points. Une défaite que le selectionneur national a du mal à digérer et il s’est montré déçu du manque d’application dans les derniers gestes. Kaba l’a fait savoir en conférence d’après-match.

Les Zèbres ont piégé le Syli National ce mardi. Ils l’ont fait tomber pour la première fois de cette campagne éliminatoire pour la coupe du monde. Alors qu’ils sortaient d’une victoire périlleuse face à l’Ouganda, les guinéens ont trébuché pour cette deuxième levée. Serhou Guirassy et ses compères n’ont pas atteint la visée au terme de cette rencontre. L’entraîneur parle de l’inefficacité de ses protégés.

« On a eu deux trois opportunités en début de match. Et au lieu de les marquer, on ne l’a pas fait. Voilà, on a laissé le match ouvert. Donc, à la mi-temps, on a eu un discours un peu plus nerveux pour essayer d’apporter quelques choses. On a changé des choses aussi. On a pris ce but alors qu’on avait demandé de passer par les côtés et jouer dans le dos de cette défense. La seule fois qu’on l’avait fait il y a eu un centre et Guirasy l’avait mis cette tête sur la barre. Donc, c’était notre plus grosse opportunité », a-t-il décrit.

Le technicien guinéen déclare ensuite que ses joueurs n’ont pas appliqué à la lettre ce que le staff technique les a exhorté. « Ils n’ont pas fait ce qu’on leur a demandé. Sur un déséquilibre, on avait eu des avertissements une ou deux fois en seconde période. Mais on s’est déséquilibré pour aller marquer. On se fait prendre. Après on a changé beaucoup de choses. On a essayé d’aller marquer ce but pour au moins de ne pas perdre. Mais on a pas réussi. Donc, c’est une lourde défaite. Ça fait mal. Mais voilà, il faut qu’on apprenne. Il reste encore dix (10) matches dans cette coupe coupe monde. Il faut essayer de rattraper les points perdus. », a nourri des regrets le sélectionneur national, Kaba Diawara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile