Connect with us

Actualité

Syli National : Limogé, Kaba Diawara et Bouba Sampil se retrouvent à table

Published

on

Le sélectionneur national a été débarqué de son poste la semaine dernière par la Fédération guinéenne de football au terme d’un tournoi des Jeux Olympiques désastreux. Bouba Sampil n’a pas tardé à relever Kaba Diawara et son staff de leurs fonctions. Les deux parties continuent les négociations afin de trouver une issue positive à cette séparation. Le patron de la Feguifoot reste optimiste.

Après deux ans et quatre mois, la Fédération guinéenne de football a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Kaba Diawara après un tournoi en deçà des attentes lors des JO. Alors qu’il avait pris seul la responsabilité de faire quitter Kaba et ses hommes du navire, le président de la Feguifoot s’active aussi pour éviter que sa décision ne puisse faire des répercussions sur son institution. Bouba Sampil a eu un tête-à-tête avec KD9 après sa décision qui prête déjà à confusion au sein du comex.

Dans une entrevue accordée à Guineefoot, le patron de la faîtière du foot guinéen a fait le point sur son échange avec l’ex sélectionneur du Syli National à Paris. Sampil a rassuré le payement des arriérés de salaires de Kaba. « Nous avons parlé de la décision qui a été prise, mais il était surtout important de discuter des conditions de séparation car Monsieur Kaba Diawara est un Guinéen patriote qui doit continuer à servir son pays peu importe la position qu’il occupe », a déclaré Bouba Sampil. 

Et de signer ceci : « Avec les autorités, nous avons trouvé un accord pour lui régler au plus vite ses arriérés. Ensuite, nous discuterons de la suite afin qu’il continue à être utile à son pays et que, comme lors de la réunion, les relations entre lui et la fédération continuent d’être cordiales. Il était important de recevoir Monsieur Kaba Diawara qui a donné son corps et son âme au Syli National dans son rôle de sélectionneur lors des deux dernières années. L’ambiance était très positive puisqu’il m’a même ramené des dattes du Qatar », a-t-il expliqué. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile