Connect with us

Actualité

Syli National : Hervé Renard a refusé l’offre de la Feguifoot 

Published

on

À la recherche d’un remplaçant à Charly Paquille après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, marquées par deux revers, la Fédération guinéenne de football avait épluché plusieurs pistes. L’instance a jeté son dévolu sur de nombreux profiles et des entraîneurs de renom. Et Hervé Renard également en faisait partie. Par contre, le technicien français a repoussé les approches de la Feguifoot. 

L’illusion avait commencé à être de plus en plus pressante. À travers des posts énigmatiques, les proches de l’institution en charge du football guinéen laissaient entendre que la Guinée était sur le point de piocher un entraîneur de renom. Nul ne savait que c’était le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire. Tout vient d’être élucidé. Ce, par le biais de Tanou Diallo, journaliste sportif et officier médias de la CAF. 

En effet, selon les informations de ce journaliste, l’équipe de Bouba Sampil, avait identifié le technicien français afin de pallier au licenciement de Charly Paquille. Le patron de la faîtière du ballon rond guinéen a flanché sur ce dossier. Puisque Tanou Diallo indique que Hervé Renard n’a pas manqué de dire non à la Feguifoot. 

« Hervé Renard aurait été approché par la Guinée, avant la confirmation de Michel Dussuyer à la tête du Syli national. Mais l’homme à la chemise blanche aurait gentiment décliné, a-t-on appris de sources concordantes », informe-t-il via son compte X (anciennement Twitter). À défaut de ce dernier, la Feguifoot a décidé de repartir avec Michel Dussuyer afin de relever l’immense défi avec la Guinée.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile