L’attaquant du Lokomotiv Moscou va revêtir à nouveau les couleurs de l’équipe nationale de Guinée après plusieurs années d’absence. François Kamano a été convoqué par le sélectionneur national, Kaba Diawara en vue de la double opposition capitale pour la qualification à la prochaine CAN Côte d’Ivoire. Un retour tant attendu qui s’est enfin avéré. Dans sa série d’interview réalisée avec quelques nouveaux visages de l’équipe nationale, mais également avec des anciens que les observateurs vont redécouvrir, la cellule de com de la Feguifoot a fait réagir Kamano sur son retour dans la tanière du Syli national. C’est une satisfaction qui s’impose chez lui de revêtir le tricolore guinéen. Il en a tout de même fait une invite à ses coéquipie à prendre surtout du sérieux.
« C’est toujours un plaisir de porter ce maillot et c’est un plaisir de surtout retrouver ce groupe qui m’a assez manqué. Et aujourd’hui je suis assez content et le plus important pour moi c’est de me focaliser sur le match. », a indiqué Kamano. Et d’ajouter le regard qu’il porte sur l’équipe entraînée par Kaba Diawara. « Aujourd’hui il y a un bon projet qui est mis en place. Il y a assez de nouveaux joueurs qui sont arrivés. De bons joueurs et de jeunes joueurs d’ailleurs. Je pense que dans l’avenir ça promet bien. Après aujourd’hui il faudra mettre en place assez de choses. Surtout au niveau tactique, je pense que c’est au niveau du coach. Au niveau de la discipline, il faudra montrer les pas. Je pense qu’avec je vois depuis la CAN dernière, il y a assez de bons joueurs. Il faudra mettre du sérieux pour sortir le meilleur de tout un chacun. », espère l’ailier guinéen du Lokomotiv.
L’attaquant guinéen va porter le numéro 19 lors de cette fenêtre FIFA avec le Syli national, notamment face aux Walya de l’Ethiopie. L’homme aux 39 capes avec la Guinée n’a pas manqué de magnifier le niveau de vie du groupe de la sélection nationale. François Kamano espère que les joueurs devront continuer à mieux se connaître et de matérialiser cela sur le terrain. Pour son cas précis, le joueur du Lokomotiv Moscou pense avoir goûté aux délices de la maturité depuis sa dernière convocation en sélection.
« Aujourd’hui, je pense que j’ai un peu gagné en maturité. J’ai assez vu. J’ai connu des hauts et des bas. Voilà j’essaie de m’adapter à chaque fois. Aujourd’hui j’essaie de donner le maximum de moi-même puisque je suis un peu à l’étranger par rapport à la France. Je suis obligé. Je suis dans un club où il faut donner le maximum. Il faut être à cent pour cent tous les jours. Je pense que par rapport au travail surtout à l’entraînement, l’engagement qu’il faut mettre tous les jours, je pense que j’ai assez évolué. Au niveau sportif, je pense que j’ai de ça à dire. », a-t-il laissé entendre.
François Kamano a retrouvé la sélection nationale de Guinée avec des objectifs spécifiques qu’il s’est assigné après avoir reçu l’appel de Kaba Diawara. Il revient avec une envie de remuer les filets car la Guinée en a réellement besoin. Mais il espère mettre à coup sûr le collectif au firmament de tout. Kamano aspire à marquer ou de faire marquer contre l’Ethiopie, le 24 Mars au Maroc.
Med Sesay