Joueurs, supporters et autres, tous ont du mal à évacuer la grosse désillusion suite à l’élimination de la Guinée pour la CAN 2025 au Maroc. Les voix s’élèvent pour dénoncer la gestion peu catholique du football en Guinée. Après Moriba Kourouma, Serhou Guirassy, le jeune attaquant a tenté de situer les responsabilités de cet échec du pays. Facinet Conté a clairement fait part de sa frustration envers la Feguifoot au lendemain de cette élimination cuisante.
La Fédération guinéenne de football porte désormais une grande épine dans son pied après l’élimination de la Guinée pour la Coupe d’Afrique des Nations. La gestion et la bonne organisation du football guinéen défaut au pays. Les dirigeants font les frais, par conséquent. Au soir de l’élimination de la Guinée, Moriba Kourouma avait demandé des comptes à la Feguifoot. Un message moins cerné par les Guinéens et qui laisse entendre les non-dits de sa non sélection.
Mais pas que lui ! Car il y a eu Serhou Guirassy, l’actuel meilleur footballeur guinéen qui a, de son côté, aussi dénoncé avec les mots optimaux, la gestion, la bonne organisation et le manque criard des infrastructures au pays. Une pilule, évidemment, difficile à avaler pour ce joueur qui aspirait emmener son pays à la CAN du Maroc. Loin des réseaux sociaux depuis sa blessure, Facinet a réapparu pour se faire entendre. Le joueur de Young Boys a publié une note via Instagram indiquant sa grande frustration après l’élimination cruelle de son pays.
« La haine contre la Fédération de la Guinée 🇬🇳💔😭 ! », a-t-il posté à travers son compte Instagram. Actuellement en état de convalescence, l’ailier droit du Syli National estime que c’est l’instance faîtière du ballon rond qui n’a joué pleinement son rôle tout au long de cette campagne. Ce message arrive à point nommé. Ce, après celui de Ilaix Moriba Kourouma qui a semé le grand doute dans le cheptel du football guinéen. Reste à savoir si les autres prendront également la parole pour situer les responsabilités de cet échec de la Guinée.
Med Sesay