L’équipe nationale de Guinée a vécu une soirée exceptionnelle ce samedi en écrasant littéralement les Walya de l’Éthiopie au compte de cette 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Et l’attaquant guinéen a grandement contribué à ce triomphe du Syli National. Serhou Guirassy a établi deux nouveaux records sous les couleurs de la sélection nationale de Guinée.
L’avant-centre du Syli National continu sur son petit nuage. Ce samedi, il a planté un triplé contre les Éthiopiens pour permettre à la Guinée de se ralancer. En effet, Serhou Guirassy est devenu cet après-midi, le premier footballeur guinéen de l’histoire à inscrire trois buts en une mi-temps. Un exploit de taille pour le sociétaire de Borussia Dortmund. Mais il ne s’est pas limité là. Puisqu’il a rejoint aussi le cercle fermé des attaquants guinéens ayant réussi un triplé en sélection. SG9 a placé le curseur un peu plus haut en devenant le 3e footballeur guinéen à marquer un triplé après Seydouba Konkolet (2014) et Ismael Bangoura (2010) a été le premier à réussir cette performance.
Cette prouesse offensive de l’actuel meilleur joueur du continent a aidé le Syli National à se relancer dans la poule H. Il devra encore garder la tête froide lors de la manche suivante. Serhou Guirassy est désormais réconforter dans sa forme très explosive. Rendez-vous mardi 15 octobre pour le retour de cette double opposition.
Med Sesay