Le jeune défenseur du stade lavallois a fait des révélations inopinées quant à sa carrière internationale. Dembo Sylla a lâché des bombes comme quoi sa sœur a toujours voulu qu’il défend les couleurs de l’équipe nationale de France au détriment de celle de Guinée. Mais juste avant cette déclaration, le jeune âgé de 20 ans avait bénéficié de la confiance de Kaba Diawara en vue de la double confrontation avec les Walya d’Ethiopie.
Quelques jours après la publication de la liste de l’équipe nationale pour le double match contre l’Ethiopie et qui s’inscrit dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire, Dembo Sylla a commenté sa première convocation avec le Syli national de Guinée. Il a accueilli cette nouvelle quelques mois après avoir paraphé son premier contrat professionnel avec le stade Lavallois. Le titi du centre de formation de Lavallois a laissé entendre son cri de joie.
« C’est une immense satisfaction. Je n’ai jamais fait de sélection même en jeune en équipe de France. Je suis prêt et je vais faire le maximum. », a déclaré Sylla. Poursuivant l’interview avec nos confrères de francebleu, le futur international guinéen a martelé que sa sœur aurait longtemps voulu le voir choisir la France au dépend de la sélection guinéenne, à l’image d’ailleurs de son grand frère, Sankoumba Sylla. En revanche, Dembo Sylla n’a pas tardé a coupé court à l’envie de sa sœur en donnant sa parole à Kaba Diawara.
Pour lui : « Ça reste mon choix, je veux rendre fiers mes parents et je sais aussi que la concurrence en équipe de France reste dure. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être une bonne opportunité. », a-t-il tranché. Avant de souligner qu’il a connaissance de certains joueurs guinéens évoluant en France. C’est le cas de Morgan Guilavogui. « Je connais les joueurs de noms, certains évoluent à Valence, Morgan Guilavogui du Paris FC qui a marqué contre nous le week-end dernier et sur la liste il y a beaucoup de jeunes. », a indiqué Sylla dans les colonnes de francebleu.
Convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale de Guinée, le jeune footballeur polyvalent ambitionne de confirmer la confiance du sélectionneur national, Kaba Diawara. Dembo Sylla aspire faire des choses excellentes sous la coupole de l’ancien joueur du Paris Saint Germain, Kaba Diawara, qu’il a longtemps entendu parler. Il en est tout heureux que ce soit ce dernier qui va le conduire pour ses premières heures sous les couleurs de la Guinée.
Med Sesay