Connect with us

Actualité

Syli National : Charly Paquille réfute les charges de Lappé Bangoura 

Published

on

Charly Paquille a quitté le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée après les deux premiers matches perdus respectivement contre la RDC (1-0) et la Tanzanie (1-2). Ce week-end, la Fédération a organisé un point de presse pour revenir sur cette entame des éliminatoires de la CAN 2025 et annoncer des perspectives pour le Syli National. Et le directeur technique national a pointé du doigt Charly de ne pas avoir mis en place des choses conséquentes. Et ce dernier a remis en cause les propos de Lappé Bangoura. 

Charly Paquille n’a pas la peur au ventre. Si les autres ont décidé de ne plus s’exprimer après leur passage à la tête du Syli National, le technicien de 49 ans a fait le contraire. Le coach guinéen a évoqué les contours ayant occasionné une fenêtre internationale difficile à la Guinée. Notamment il a balayé d’un revers de la main les propos du DTN de la Feguifoot. Celui-ci avait martelé lors du point de presse que le message de Paquille ne passait plus aux jeux des joueurs. Ce qui n’est pas du bon goût pour Charly. 

« Quand j’entends ou lis qu’on n’a pas fait de circuit préférentiel, moi je ne me décharge de rien, je suis quelqu’un qui ne recule devant personne. Et qui n’a pas peur de dire les choses surtout », a-t-il lâché d’entrée sur Cis Médias au sujet de Lappé Bangoura. « Effectivement, on a pas parlé de ça. On s’est vu le lendemain. Il [ndlr, Lappé Bangoura] a évoqué ce sujet là. Je n’ai pas eu le temps de lui répondre. Monsieur Dussuyer lui a répondu tranquillement. Il lui a dit bha Lappé, ça on l’a fait. Mais tu n’étais pas là. Je précise qu’il n’était pas là à tous les entraînements », a tancé Charly Paquille. 

Et d’asséner par ceci : « Je ne pensais pas qu’il allait parler de ça. Parce qu’il n’était pas là tous les soirs. Il ne l’a pas vu sur le terrain. Ça, je l’entends. Et ça ne s’est pas retranscrit sur le terrain, je l’entends aussi, c’est de ma responsabilité. Il n’y a aucun problème. Mais de toutes les façons, dire qu’on n’a pas travaillé, je ne suis pas d’accord », explique l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile