Connect with us

Actualité

Syli National : Abdoulaye Touré, l’énorme goût inachevé 

Published

on

Il n’y a pas de regret pour Abdoulaye Touré même s’il a rejoint l’équipe nationale de Guinée en retard. Puisque milieu de terrain du Syli National a tout de suite conquis le cœur des supporters et observateurs du tricolore guinéen après ses premières apparitions. Ce mardi lundi 11 novembre, le Havrais a passé en revue les contours de sa venue en Guinée. Touré a accordé une interview à Canal+ dans l’émission Talents d’Afrique et s’est montré envieux de jouer devant les supporters à Conakry. 

Alors qu’il avait fortement un penchant pour l’équipe de France, le roc médian du HAC a fini par rejoindre le Syli National quelques années plus tard. Ce, après que la Guinée ait fait des yeux doux afin qu’il opte pour le tricolore guinéen. Abdoulaye Touré, depuis là, donne de bonnes impressions. Le footballeur de 30 ans semble avoir des raisons de ne pas rejoindre la Guinée alors qu’il évoluait à Nantes FC. Il décline notamment ses motivations sur la chaîne Cryptée. 

« On a vu pas mal de progrès avec la sélection depuis des années. Certains joueurs cadres ont pris leur responsabilité et montré que c’est la nation avant tout. C’est ce qui m’a le plus convaincu et montré que j’avais ma pâte aussi à porter au piedIl faut montrer que la Guinée a des qualités et de montrer que le peuple doit compter sur nous pour avancer », a indiqué le milieu Guinéen.

La Guinée ne dispose pas de stades approuvés par la CAF depuis plus de 3 ans. Et le pays est sommé de disputer ses matchs de domicile à l’extérieur. Un fait qui reste au travers de la gorge des joueurs guinéens dont Touré qui aspire grandement à jouer devant le public sportif de Guinée. « Depuis que je suis arrivé en sélection je n’ai pas eu la chance de jouer en Guinée. J’ai toujours joué à l’extérieur et c’est sûr que quand tu représentes ton pays, le premier souhait c’est de jouer à domicile pour la ferveur, ressentir les émotions que le peuple peut emporter et c’est sûr que ça fait partie d’un de mes objectifs », a-t-il énuméré dont les propos ont été décryptés par Africasport.

La Guinée a réalisé une sacrée opération lors de la CAN de Côte d’Ivoire. Et Abdoulaye Touré vivait là, sa première grosse expérience avec le Syli National. L’émotion vécue a donc été de taille pour l’actuel sociétaire du Havre AC. « J’ai vécu les montagnes russes, il y a eu de la joie et de la déception. Je pense aussi à la CAN, où il y a eu beaucoup d’émotions. Même si l’élimination nous a mis un coup au moral mais globalement le parcours a été quand même honorable, on a montré qu’on a énormément de qualités dans le groupe, je pense qu’on peut dire un grand merci à Kaba Diawara », se remémore-t-il. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile