Connect with us

Actualité

Sport : Le Col Amara envoie un tacle aux présidents des fédérations

Published

on

La cérémonie de remise des subventions aux fédérations sportives nationales s’est déroulée, ce mercredi 8 février 2023, sous la clairvoyance du ministre secrétaire général de la présidence de la république de Guinée. Le colonel Amara Camara n’a pas aussi manqué à lancer un tacle aux présidents des fédérations qui privilégient les sorties des équipes nationales au détriment des compétitions locales.

Même s’il s’est montré réconforté et convaincu des discours du ministre des sports, Lansana Béa Diallo et Lancinet Condé, ministre du budget, le représentant de la présidence à cette cérémonie n’a pas manqué de brocher de mots. Eu égard à la façon de faire de certains présidents des fédérations et qui est sciemment commentée par les médias, le Col Amara a aussi tenu à mettre les choses au clair. 

Il rappelle que les présidents des fédérations préfèrent le voyage sur NewYork que d’organiser des championnats nationaux. Col Amara a notamment lancé le défi qu’il n’y aurait pas de présidents des fédérations qui primeraient l’organisation des championnats nationaux pour des jeunes athlètes locaux en lieu et place des voyages.

« En parlant des déplacements pour les compétitions, on en a des centaines par an. Mais on a rarement vu des compétitions être organisées à Youkounkou par exemple. Je ne suis pas sûr qu’ils sont nombreux les présidents de fédérations qui accepteraient de renoncer à un voyage à New York pour aller faire deux nuits à Youkounkou. Il n’y a pas de honte. La mission pour chacun d’entre nous, nous partons représenter la Guinée hors de nos frontières Mais pendant ce temps qu’est-ce que nous faisons en Guinée et pour les guinéens », a déclaré le ministre secrétaire général de la présidence de la république de Guinée.

Reste à savoir si les présidents des fédérations, qui se déclarent même parfois comme chefs de délégation en prélude aux voyages, seront tentés de revoir leur copie après cette déclaration touffue de vérité du ministre secrétaire général de la présidence de la république. En tout cas, les autorités de la transition espèrent changer la donne dans la sphère sportive.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile