Apres plus d’une saison passée sur le banc du Super Olympien d’Une Afrique Renaissante (SOAR), l’entraineur algérien, Adda Benamar ne souhaiterait plus mener à bout son contrat avec les dirigeants du club de Ratoma. Apres une phase aller ubuesque en campagne africaine ou SOAR n’a pas réussi à bien se positionner derrière Zamalek, Abu Salim, Sagrada Esperança dans le groupe C. Au retour du pays au terme de ce périple, il avait démarré le championnat avec une victoire puis une correction contre le Loubha FC (3-1). Benamar aurait donc profité de la trêve observée due à la CAN 2023 pour rendre le tablier. La décision a tout autant halluciné les dirigeants du club.
Adda Benamar n’a pas attendu la fin de son bail pour claquer la porte. L’algérien a quitté (furtivement) sans mettre en garde les dirigeants de SOAR ACADEMIE. Pourtant, l’histoire était jusque-la belle entre les deux parties. Car Adda était même devenu le premier coach de l’histoire du club a réussi à faire qualifier le club en phase finale d’une campagne africaine, notamment en Coupe CAF. Mais cet exploit n’aura pas suffi pour que le technicien algérien puisse poursuivre son aventure avec le club. Si l’on se rappelle bien, l’ancien coach de Satellite FC avait d’ores et déjà vendu la mèche au soir de la défaite cruelle du club contre Abu Salim en match retour. Il avait annoncé ceci : “Ce qui est sur, j’irai voir ailleurs”,avait-il déclaré en conférence d’après match. Depuis là, les distances ont été créées. Et les relations se sont dégradées fortement.
En dépit de cette déclaration qui a levé le voile sur son avenir avec le club de Ratoma, Adda était revenu reprendre les entrainements en vue du championnat national. Ça n’a duré que pour quelques semaines. En effet, les raisons financières reviennent au quotidien comme celles à cause de quoi, il aurait démissionné de son poste d’entraineur. Depuis la trêve due a la CAN 2023, Adda n’aurais pas cherché à établir de contacts avec les dirigeants du club. À en croire une source proche du club, une bonne partie du dû de l’entraineur algérien lui avait été payée avant la reprise du championnat. Cependant, le coach aurait décidé de ne plus mener à bout son bail avec l’unique représentant des clubs guinéens en Campagne africaine.
Un nouvel entraîneur fait son arrivée à bord
SOAR ACADEMIE n’a pas mis du temps à trouver une alternative pour pallier à l’absence de Adda Benamar. Le club a jeté son dévolu sur un technicien malien pour prendre la relève non seulement pour le reste de la saison, mais aussi et surtout pour les deux matchs restants de la campagne africaine. Henry Comoé est ce jeune coach qui a été désigné pour diriger les destinées du Super Olympien d’Une Afrique Renaissante. A peine arrivé, Henry a entamé le travail avec ses nouveaux joueurs. Des beaux jours, ce coach malien les a vécus avec SOAR ACADEMIE avant de faire son baptême de feu en championnat le mardi soir.
En effet, Comoé a dirigé hier son premier match en Ligue 1 guinéenne en tant que nouvel entraineur du club du président Almamy Saidou Sylla. Baptême de feu en apothéose pour le jeune technicien malien contre la Flamme Olympique. 0-2. Selon les informations, Henry Comoé devrait alterner entre l’équipe première de SOAR et l’ACADEMIE du club. La durée de son bail n’a pas été divulguée par sa nouvelle formation. Moins encore les détails. Par conséquent, le coach a connu son premier succès sur le banc du club de Ratoma. L’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours par la direction de SOAR ACADEMIE.
Med Sesay