Malgré qu’il ait réussi à offrir au peuple sénégalais sa toute première étoile de Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, Aliou Cissé ne devrait pas continuer l’aventure avec les Lions. La semaine dernière, le quotidien « Record » indiquait que le technicien sénégalais réfléchirait à partir de l’équipe nationale du Sénégal. Chose qui pourrait se passer.
Depuis l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal en huitième de finale de la 22ème coupe du monde au Qatar par les Threes Lions de l’Angleterre (3-0), l’avenir de l’ancien joueur du PSG pose débat au pays de la Teranga. Plusieurs autorités sportives seraient disloquées quant au devenir de Cissé en tant que sélectionneur national du Sénégal.
En effet, selon les informations de nos confrères de Sport News Africa, Aliou Cissé est visiblement sur un siège absolument éjectable. Ce, après qu’il n’ait pas réussi à amener les coéquipiers de Bamba Dieng au plus loin possible dans la compétition. Outre, certains membres de la Fédération sénégalaise de football martèlent que le héros de la dernière CAN au Cameroun a semblé montrer ses limites managériale.
Ainsi, ce groupe de dirigeants estime qu’il devrait partir de la sélection sénégalaise. Car ces membres non les moindres de l’instance dirigeante du football Sénégalais reprochent à Aliou Cissé de n’avoir pas atteint l’objectif qui lui a préalablement été assigné. Il s’agit notamment de faire qualifier l’équipe pour les quart de finale de la Coupe monde.
Med Sesay