Connect with us

Actualité

Sénégal : Aliou Cissé indécis sur son avenir après la CAN 2023

Published

on

Les Lions de la Teranga quittent la Coupe d’Afrique des Nations après leur élimination par le pays hôte, la Côte d’Ivoire. La déception s’accentue au sein de l’opinion du Sénégal. Après cet échec, le sélectionneur national est resté indécis quant à son avenir à tête de l’équipe nationale du Sénégal. Aliou Cissé a laissé entendre qu’il devrait rendre compte aux dirigeants du football sénégalais. Ceux-ci donc devraient tirer une conclusion claire.

C’est un Aliou Cissé désemparé qui répondait aux questions des journalistes après l’élimination des Lions du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à la Côte d’Ivoire. Alors qu’il trouvait difficilement de mots pour décrire la cruelle défaite de son pays hier soir, Aliou Cissé a été amené à s’exprimer sur son avenir avec les Lions du Sénégal. À la question, le meilleur entraîneur des phases de groupe de cette édition a dit ceci : « On verra. On verra ce que l’avenir nous dira », a-t-il déclaré en conférence d’après match.

Pour réellement évoquer cette situation, Aliou Cissé veut d’abord évacuer ce revers face au pays hôte. «Pour l’instant, j’ai envie de digérer cette défaite. On verra avec la Fédération au cours des discussions qui auront lieu. Mais pour l’instant, je ne pense pas trop d’avenir. Je pense que mes joueurs sont déçus. Et nous tous sommes déçus. Pour ma personne, mon avenir a peu d’importance. Ce qui est important, c’est le Sénégal. Et aujourd’hui, le Sénégal a perdu », a répondu le technicien sénégalais en conférence d’après match.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile