Connect with us

Actualité

SENAMSCO/Basketball : L’IRE de Conakry bat Kankan et conserve son titre 

Published

on

L’acte III de la semaine nationale de mérite scolaire est venu à son terme ce vendredi à travers le pays. Après les compétitions zonales dans deux régionales (Kankan et Kindia), c’est la capitale guinéenne qui a abrité la finale de la troisième édition de la SENAMSCO. Et l’IRE de Conakry de Basketball a battu son homologue de Kankan et garde son trophée. 42-33, score final. 

Le palais des sports a été acquis à la cause du sport dans les milieux scolaires. Des gradins ont été remplis par des écoliers, tous venus apporter du soutien à leurs équipe respective. À l’affiche de la finale de cette 3e édition de la semaine nationale de mérite scolaire, l’Inspection régionale de l’Education (IRE) de Conakry croisait le fer avec celle de Kankan. Les deux premiers quarts d’heure ont été âprement disputés. Les deux équipes se tenaient coude à coude. 

À la reprise de la pause, les basketteurs de l’IRE de Conakry ont eu de meilleurs arguments et ont été efficaces. Ils ont, en effet, mis en difficulté les jeunes écoliers de Kankan. À l’arrivée, l’IRE de Conakry a renversé le match. Et les choses ont tourné en sa faveur. IRE de Kankan rate l’occasion de décrocher une première étoile. Pendant que celle de Conakry conserve son trophée.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile