Ismael Kaba et la direction du Satellite FC, c’est terminé. Les dirigeants du club Satellitaire se sont séparés de leur entraîneur principal après que ce dernier ait exhorté le payement de ses arriérés. C’est une information de nos confrères d’Africasport.
La page du technicien guinéen est dorénavant tournée. Alors qu’il a su gérer sa troupe dans une difficile situation économique pour achever la saison de Ligue 1 guinéenne, Ismael Kaba a ainsi annoncé le payement de ses quatre mois de salaires impayés. Cette réclamation n’a pas tardé de tourner au vinaigre entre les deux parties.
En effet, la présidente du club Satellitaire aurait, dans la foulée, annoncé le successeur du meilleur entraîneur de la Ligue 1 guinéenne lors de la saison 2020-2021. Il s’agit de l’adjoint de l’ancien coach du Santoba FC. La même source précise que le principal intéressé n’aura jamais été informé de son évincement par Hadja Diop Camara, la présidente du club.
C’est une somme modique de 30 millions francs guinéens que la direction du Satellite devra payer à Ismael Kaba. Mais en dehors même du coach Kaba, nos confrères nous apprennent que les joueurs du club n’auraient également pas reçu leurs de primes de matchs. Alors que nous ignorons pour l’heure la somme exacte de la prime par match, la direction du Satellite doit tout de même cinq (5) primes de matchs.
Cette situation, Ismael Kaba a toujours réussi à gérer entre lui et ses joueurs. Est-ce le successeur de Kaba va réussir à garder le cap ? C’est la sempiternelle question qui taraude les esprits pour l’heure. Tout porte aussi à croire que si l’ancien coach de Santoba FC va mettre les joueurs qu’il a fait venir au sein du club.
Med Sesay