Connect with us

Actualité

Reprise du championnat : le Stade 28 septembre non homologué pour la nouvelle saison

Published

on

Après que les réseaux sociaux soient inondés par les images peu honorables du vieux stade du 28 septembre, le comité provisoire de la Ligue guinéenne de Football professionnel vient de le mettre à l’écart de la nouvelle saison sportive. Il n’a en effet pas été homologué en prélude du nouvel exercice sportif 2022-2023.

C’est une annonce qui a été faite ce mercredi par les membres du Comité provisoire de la LGFP. Construit en 1964, le vieux stade de Dixinn ne va pas abriter les compétitions nationales (Ligue 1 et Ligue 2) pour la saison prochaine. L’équipe de la LGFP dirigée par Lucien Bendou Guilao annonce que le stade devrait connaître une réhabilitation.

« Malheureusement, nous sommes au regret de vous (clubs) informer qu’à raison du démarrage immédiat des travaux sur ce stade, aucun club ne pourra y recevoir ses adversaires pour l’instant. Par conséquent, nous demandons aux clubs de nous signifier dans les meilleurs délais le choix du stade sur lequel vous souhaitez recevoir vos adversaires » , peut-on lire dans une note adressée aux clubs concernés.

Même si l’organisation de la CAN aura été retirée à la Guinée par la CAF, les autorités sportives du pays s’engagent donc à honorer leur parole en rénovant ce vieil antre sportif. Il faut tout de même rappeler que ce sont sept stades qui recevront des matchs du championnat cette saison.

Il s’agit du Stade GLC de Nongo, Mission de Kaloum, Petit Sory de Nongo, Stade Amitié de Kamsar, Kindia, Labé et Kankan qui ont été retenus à cet effet. Et le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné demain vendredi entre le Hafia FC et l’ASM de Sangaredi à 16h, au stade Petit Sory de Nongo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile