Connect with us

Actualité

Reportée, la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth fixée en juin 2021

Published

on

La prochaine réunion des chefs de gouvernement des 54 pays du Commonwealth, initialement prévue en juin et reportée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, se déroulera en juin 2021 au Rwanda, a annoncé l’organisation mercredi. 

« La nouvelle date approuvée par les pays membres est la semaine du 21 juin 2021 », a indiqué le secrétariat du Commonwealth dans un communiqué.

L’organisation a présenté cette réunion comme « une occasion de nous pencher sur la reprise post-Covid ». « Mais nous savons aussi que la pandémie n’a pas atténué l’urgence avec laquelle doivent être traités des défis mondiaux comme le changement climatique, l’économie mondiale, le commerce et le développement durable, par une coopération multilatérale et le soutien mutuel », a-t-elle souligné.

Regroupant des acteurs majeurs, comme le Canada, le Royaume-Uni ou l’Inde, mais aussi des petits Etats insulaires comme les Maldives, le Commonwealth représente près d’un tiers de la population mondiale. Hôte du sommet reporté, le Rwanda est le dernier pays à avoir rejoint l’organisation, en 2009.

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile