Connect with us

Actualité

Report du Congrès électif : AKB prévient sèchement le CONOR

Published

on

Des rumeurs circulent depuis maintenant plusieurs semaines concernant un possible report du prochain congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football. Elles ont tendance à s’avérer en attendant que la messe ne soit dite par la commission électorale. Candidat pour cette élection, AKB ne semble pas digérer cette hypothèse.

Le décalage de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Football est une pilule que les acteurs du ballon rond n’arrivent pas à digérer. Les observateurs n’y arrivent également pas. Réagissant à cette rumeur qui tend à se concrétiser, Abdoul Karim Bangoura n’a pas fait de cadeaux aux membres du Comité de normalisation. Il évoque de mains noires derrière cet éventuel report.

« Les manigances pour le report des élections du 25 novembre prochain sont en cours, cela n’arrange que le CONOR, alors ni la FIFA encore moins le gouvernement guinéen ne doivent l’accepter. », a-t-il posté. Et de renchérir en tapant du point sur la table : « Ça ne marchera pas, le CONOR doit faire les élections le 25 puis partir. », a-t-il commenté le post de Paul Fathia Tounkara, journaliste sportif du groupe Hadafo Médias.

L’ancien international guinéen et capitaine du Syli national réitère être prêt à se mettre devant une marche dans l’optique de faire partir le comité de normalisation de la Feguifoot. AKB a invité les autorités gouvernementales à prendre cette situation à bras-le-corps. Pour rappel, une réunion est prévue pour ce lundi 5 Novembre entre les membres de la commission électorale et celle de recours. Une décision du report ou pas du congrès électif devrait être actée.



Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile