Connect with us

Actualité

Rennes : Amadou Kalabane Diallo doit encore attendre pour l’équipe première

Published

on

Le jeune attaquant guinéen a réalisé un excellent tournoi des Jeux Olympiques avec l’équipe nationale de football de Guinée. Il a marqué son empreinte lors du match contre la France U23. Au retour de ce tournoi mondial, Amadou Kalabane Diallo a espéré se frayer une place dans l’équipe première du Stade Rennais. Une option visiblement repoussée par le coach du club français. Julien Stéphan souligne que le Guinéen a encore une marge de progression devant lui.

L’Europe se dirige vers le sprint final du mercato d’hiver. Les joueurs n’ayant pas été au cœur du projet de leurs coachs devraient se chercher pour engranger des temps de jeu. C’est le cas pour le jeune international U23 guinéen. Évoluant dans l’équipe B du stade Rennais, Amadou Kalabane Diallo s’est révélé aux yeux du monde lors des Jeux Olympiques. Bien qu’il ait été impressionnant avec la Guinée lors des JO, Diallo reste avec les équipes jeunes, souligne le coach.

« Pour le moment, il s’entraîne avec la L3. Nous, on a eu pas mal de jeunes joueurs. Vous les avez vu en préparation. Et qui ont fait des matchs de préparation. On ne pourrait pas le prendre à sens unité pour les JO. On va attendre la fin du mercato pour avoir un visage définitif de notre effectif. Tous les bons joueurs du centre qui montre les qualités, la régularité, l’investissement et les qualités mentales aussi fortes, tous ces joueurs nous intéressent. Et ils auront la possibilité de venir s’entraîner avec nous », a expliqué Stéphan en conférence de presse.

Le staff technique de l’équipe 1ère de Rennes scrute de près l’évolution du jeune guinéen. Amadou Kalabane Diallo a épaté la bande à Julien Stéphan. Cependant, des problèmes administratifs ont entaché la signature de son contrat Pro avec le club. « Nous, on l’avait vu l’année dernière sur deux ou trois séances. Sans trahir le secret, je crois qu’il y avait eu quelques problématiques de signature de contrat. Donc, ça relevait la relation entre le joueur, le centre et ceux qui s’occupent de faire signer les contrats. C’est important de sécuriser quand on les amène avec nous », précise-t-il.

Et d’asséner avoir une vue d’œil sur la situation de Kalabane Diallo. « C’est un joueur que j’avais découvert sur un match de Gombardella contre Guingamp qui avait été très bon. Mais comme tous ces joueurs talentueux, ce n’est pas un match qui définit le potentiel du joueur ou en tout cas sa future carrière. C’est la régularité. C’est l’enchaînement des efforts, l’enchaînement des performances. Voilà, c’est tout ça qui détermine la qualité du joueur », a précisé le technicien français.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile