Connect with us

Actualité

Rencontre entre le Ministre de l’enseignement supérieur et l’ambassadeur d’Allemagne : Un soutien renouvelé au programme WASCAL

Published

on

En fin de mission en République de Guinée, l’ambassadeur de la République fédérale d’AllemagneUlrich Meier-Tesch, , a été reçu ce mercredi par Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. La rencontre a principalement porté sur le programme WASCAL (West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use).

Le programme WASCAL, initiative clé pour le renforcement des capacités de recherche climatique en Afrique de l’Ouest, a été au centre des échanges. Le Ministre Barry a assuré l’Ambassadeur Meier-Tesch de son soutien total pour la bonne réalisation du projet de construction du siège du Centre de compétence de WASCAL à Ouagadougou. Il a mis en exergue l’importance de cette initiative pour la région et a souligné que les discussions avec ses homologues du Burkina Faso et de l’Allemagne visaient à assurer la réalisation du projet selon un chronogramme raisonnable.

L’Ambassadeur Meier-Tesch a exprimé sa gratitude pour l’engagement manifeste du gouvernement guinéen envers WASCAL. Il a réaffirmé l’engagement continu de l’Allemagne à soutenir les initiatives visant à renforcer les capacités de recherche et de formation dans la région.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation pour renforcer ses partenariats internationaux. Elle marque une étape importante dans la coopération fructueuse entre la République de Guinée et la République fédérale d’Allemagne, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités pour le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Guinée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile