Connect with us

Actualité

Red Star : Les révélations frappantes de Habib Beye sur sa croyance religieuse

Published

on

C’est forcément surprenant. Mais pas incroyable. L’ancien footballeur reconverti en coach révèle qu’il ne pratique aucune religion. Ni le christianisme encore moins l’Islam, la religion de son papa. Habib Beye s’exprimait sur le sujet tournant autour du « Ramadan ». Celui-ci est devenu le choux gras de la presse française. Le technicien sénégalais a clairement pris position pour ses joueurs.

Alors que son club, Red Star, club de National, sortait d’un match nul contre Nancy (1-1) vendredi dernier, Habib Beye a été amené à se prononcer sur cette actualité. Il estime que les joueurs devraient être accompagnés dans leur foi religieuse. Pour lui, le débat sur le ramadan ne devrait pas lieu. Car tous les entraîneurs devraient apprendre à respecter la multiplicité des fois des joueurs.

« J’ai un respect immense pour mes joueurs qui sont dans leur foi parce que, ce qu’on ne se rend pas compte, c’est qu’à ce moment-là, ils se retrouvent avec eux-mêmes, et c’est une force supplémentaire pour eux. Je déteste ce débat qu’il y a autour de la religion parce qu’il ne devrait pas exister. Ça ne devrait être un problème pour aucun des entraîneurs qui entraînent des joueurs qui sont dans des fois multiples. »,
explique-t-il.

Après sa sortie, nombreux sont ceux qui ont pensé que Habib Beye a pris l’initiative d’accompagner les joueurs, parce qu’il seraient égaux autour de la même foi religieuse. En répondant à ceux-là, Habib a clairement indiqué que sa maman est catholique et son papa musulman. Mais lui, il n’a pas de religion dans tout cela. Sa prise de position vise à protéger les joueurs.

« Ma maman est catholique, mon papa est musulman, moi je ne pratique aucune religion. Donc je n’ai pas d’intérêt à défendre une religion ou une autre. Ma prise de position est simplement la prise de position d’un coach qui soutient ses joueurs dans tout ce qu’ils font, surtout lorsqu’ils pratiquent ce qui leur est propre, et qui fait partie de leur éducation, de leur construction d’homme. Ce sont des valeurs que vous ne pouvez pas détruire, que vous ne pouvez pas remettre en question. », révèle-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile