Le Paris Saint Germain la star Argentine se sont brusquement séparés après seulement une année de collaboration entre les deux parties. Lionnel Messi n’a pas fait part son sentiment de poursuivre l’aventure en France, notamment dans les rangs du PSG. L’ancien du Barça a même accusé la direction du club français de n’avoir pas célébré son titre de champion du monde.
Chez les dirigeants parisiens, cette communication de La Pulga n’est pas passée inaperçue. Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur le manque de reconnaissance avancé par Lionnel Messi après sa victoire en coupe du monde. Alors que le joueur formé au FC Barcelone estime que les Rouge et Bleu ont fait part d’une mauvaise foi, il en est pas le cas chez le patron du PSG.
En effet, Nasser Al-Khelaïfi indique que son club avait bien célébré le sacre mondial de Lionnel Messi avec la sélection Argentine. Une consécration qui a propulsé davantage le capitaine, Messi, dans l’histoire du football de son pays. Selon Nasser, son club était donc obligé de faire la fête dans la plus grande sobriété.
« On parle beaucoup à l’extérieur, je ne sais pas ce qu’il a fait ou ce qu’il n’a pas dit. Comme tout le monde l’a vu, car nous avons même publié une vidéo, nous avons célébré Messi à l’entraînement, et nous l’avons également célébré en privé. Mais avec respect, nous sommes un club français. C’était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu’il a vaincu, ses coéquipiers de l’équipe de France, et nos supporters aussi. », a-t-il déclaré à L’équipe.
Med Sesay