Pour le compte de la deuxième journée du championnat de Première division portugaise, Morlaye Sylla et Arouca FC recevaient Gil Vicente, ce lundi. Après une défaite le week-end dernier, le guinéen et ses coéquipiers ont renoué avec succès ce soir, 1-0.
Arouca Football Club lance enfin son début de la nouvelle saison sportive 2022-2023. Après sa défaite sanglante la semaine dernière contre Benfica Lisbonne, le club de Morlaye Sylla a finalement retrouvé le sourire ce lundi.
À l’instar de la première journée de la Ligue portugaise, l’ancien joueur du Horoya AC a démarré cette partie sur le banc. Ce, après qu’il n’ait pas bénéficié de la confiance de son entraîneur.
Alors que ses compères menaient à la pause avec une réalisation de…, le milieu international guinéen a en effet grignoté ses premières minutes avec sa nouvelle écurie. En effet, Morlaye est notamment entré en seconde période en lieu et place de Ruiz.
Ce premier succès est sans doute une bouffée d’oxygène pour le club de la pépite guinéenne. Car il compte désormais 3pts dans son escarcelle. Il en est de même pour le jeune milieu de terrain guinéen arrivé au Portugal cet été en provenance du pays de Naby Keïta.
Med Sesay