La montée en Ligue 2 guinéenne se poursuivra ce mercredi au stade de Fodé Fissa de Kindia. Cette seconde journée du tournoi de la montée dans l’élite du football guinéen a tenu toutes ses promesses. Et des surprises n’ont pas été créées. Lelou Football Club après sa défaite lors de son entrée en lice, a encore l’occasion de se remettre dans la marche cet après-midi à Kindia. Il a concédé le nul contre Tembou FC dans un match à sa portée. 1-1.
Alors qu’il a été auteur d’une prestation remarquable, Tembou FC n’a pas enchaîné ce jour pour sa seconde sortie de ce tournoi de la montée en Ligue 2. Il a été accroché par le club de Labé. Après ce nul contre les Vert et Blanc de Labé, tout semblerait se jouer lors de la dernière journée pour Tembou Football Club. La première mi-temps a pourtant été animée par les attaques placées des deux clubs. Mais aucune action n’a abouti à l’ouverture du score. Il fallait donc attendre la seconde période pour voir les filets trembler.
Et c’est, évidement, Lelou FC, qui a entrepris autant de bonnes choses dans cette rencontre de la première explication jusqu’au retour des vestiaires. Une remontée de l’excentré de Lelou FC a suffi pour le voir retrouver le chemin des filets dans ce match. Aboubacar Bangoura après un apport offensif impressionnant, a trompé la vigilance du gardien adverse pour ouvrir la marque. 1-0, 49’. Lelou a relâché la rondelle. Et les conséquences devenaient plus désagréables.
Car Tembou FC a rejoint Lelou FC au score grâce à une action collective issue d’un cafouillage. À peine entré en jeu, Bachir Sylla a permis aux siens d’arracher le point du nul. Partant de ce nul, Tembou Football Club compte désormais 4pts après deux journées de ces playoffs. Et l’adversaire, Lelou FC, engrange ses premiers points dans ce tournoi, 1pts. Le club de Labé est condamné à gagner lors de la troisième et dernière journée, prévue le vendredi 29 Mars. Il va affronter Ziama FC de Macenta.
Med Sesay