C’est désormais officiel ! Le jeune international guinéen est un nouveau joueur de Young Boys de Berne. L’annonce vient d’être faite par les dirigeants du club Suisse de première division à travers leurs canaux de communication. Facinet Conté quitte donc la France et sa Ligue 2. Le virevoltant ailier droit du Syli National a signé un contrat de cinq ans avec Young Boys de Berne.
Arrivé cette année même en France notamment dans les rangs de Sporting Club de Bastia, le jeune attaquant guinéen n’a pas duré dans le championnat de ce pays. Alors qu’il avait été repéré lors d’une détection organisée au Maroc, Facinet Conté a rapidement su s’imposer avec le SC de Bastia. Auteur de 18 apparitions pour 3 buts depuis son arrivée, le joueur du Syli National rejoint Young Boys de Berne. C’est une annonce qui a été faite par le club.
« Les BSC Young Boys sont très heureux d’avoir réussi à recruter l’attaquant de 19 ans Facinet Conte pour la saison à venir. Le joueur national de Guinée de 175 cm de haut vient de la deuxième ligue française SC Bastia et a signé un contrat de cinq ans avec YB jusqu’à l’été 2029 », peut-on lire dans le communiqué publié ce vendredi soir.
Arrivé en France en provenance de la Flamme Olympique selon le club suisse, Facinet Conté s’avère un joueur d’espoir pour les dirigeants du club suisse. Le directeur sportif de YB n’a pas manqué de se montrer optimiste. « C’est un joueur passionnant avec des qualités qui nous conviennent très bien. Il atteint des niveaux de vitesse élevés, aime chercher la profondeur et a aussi un grand volume dans ses sprints. Nous sommes convaincus qu’il s’adaptera bien à notre philosophie de jeu et qu’il aura un grand avenir devant lui s’il évolue en conséquence. C’est génial qu’il ait choisi YB », a déclaré Steve Von Bergen.
Med Sesay