Un nouvel entraîneur est arrivé à la tête de Seydou Legacy Athlétic Club de Basket-ball. Quelques semaines après le départ de Zeljko Zecevic, qui n’a pas souhaité continuer l’aventure, les dirigeants du SLAC ont trouvé un nouveau coach. Celui-ci va devoir achever le très bon travail laissé par Zecevic.
Paolo Povia est cet homme qui prend les destinées de Seydou Legacy Athlétic Club de Basketball. Ce technicien italien succède à Zecevic à la tête de cette écurie. Alors que l’actuel bureau exécutif est à son dernier mandat à la tête de la faîtière de la balle, le techncien serbe n’a pas daigné poursuivre son aventure avec la Guinée. Après avoir fait part au bureau exécutif, il s’est, dans la foulée, trouvé un point de chute.
Ainsi, le président de la Fédération guinéenne de Basket-ball, Sakoba Keïta, a misé sur l’expérience Paolo Povia pour parachever le reste des tâches accomplies par Zecevic. Les préparatifs pour la BAL et d’autres compétitions entrent dans cette ligne en effet. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Basketball de la Côte d’Ivoire est déterminé à remplir sa part de mission avec ce club phare du pays.
Le technicien italien de 44 ans est donc attendu par sa nouvelle écurie après cette annonce officielle par la direction de Seydou Legacy Athlétic Club de Basket-ball. L’ancien basketteur international italien est arrivé pour préparer et aborder la campagne e de qualification pour la prochaine Basket Africa League en sa saison 4 notamment. Paolo devra propulser le SLAC davantage sur la scène internationale.
Med Sesay