C’était dans l’air depuis le début de la journée, c’est désormais chose acquise par les dirigeants de l’OL. Laurent Blanc est le nouvel entraîneur des Gones. C’est le club Lyonnais qui vient d’officialiser son arrivée. Il s’est engagé pour 2 ans, jusqu’en juin 2024.
Le board lyonnais n’a pas tardé à mettre à la porte Peter Bosz pour avoir cumulé des piètres résultats. Quelques heures après le limogeage de cet ancien joueur du club Olympique, c’est l’ancien du PSG, Laurent Blanc qui va désormais prendre les commandes.
En effet, selon le communiqué que le club vient de se fendre, il est mentionné que Laurent Blanc a paraphé un contrat allant jusqu’en juin 2024. Laurent, celui-ci qui a entraîné les Girondins de Bordeaux, de l’Équipe de France, du PSG et récemment un club Qatari, va tenter de remettre les Lyonnais sur de bons rails. Ci-dessous, le communiqué du club !
« Nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais à compter de ce lundi 10 octobre 2022, Laurent Blanc sera accompagné par Franck Passi en qualité d’entraîneur adjoint et de Philippe Lambert, préparateur physique. Les trois hommes travailleront en collaboration avec le staff déjà en place. L’ensemble du groupe professionnel avec la confiance du Conseil d’Administration, soutenu par les groupes de supporters et toute la famille OL, aura pour unique objectif, au cœur de cette période très difficile, de repositionner le club au plus haut niveau français et de retrouver la coupe d’Europe dès la saison prochaine. Laurent Blanc devient ainsi le 16ème entraîneur de l’Olympique Lyonnais depuis 1989 et la remontée du club parmi l’élite.« , peut-on lire dans le communiqué.
Med Sesay