Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, Montpellier et Toulouse FC ont bouclé un accord de principe pour le transfert du défenseur guinéen. Issiaga Sylla a signé un contrat de deux années et demi avec les Montpelliérains. Le joueur du Syli national de Guinée a dévoilé ses ambitions avec sa nouvelle écurie avec qui il portera le numéro 3.
À pein arrivé chez , Issiaga Sylla a définitivement rejoint Montpellier ce mardi soir alors que le mercato d’hiver devrait être fermé plus tard à 23h temps universel. Sylla avait tout de même une possibilité de prolonger chez les Toulousains, mais à condition qu’il revoit à la baisse son salaire qui s’élève à hauteur de 50 milles euros par mois. Le natif de Kindia a par conséquent décidé de débarquer à Montpellier.
Après sa signature de contrat avec sa nouvelle formation, Issiaga Sylla a dévoilé son ambition avec Montpellier. L’ancien joueur du Horoya AC et de Toulouse FC ne compte pas lésiner sur les efforts afin de pouvoir contribuer au maintien du club des Pailladins en Ligue 1 française. Il se dit tout de même heureux de rejoindre les Orange et bleus.
« Je suis très heureux de rejoindre le MHSC, mon premier objectif c’est d’assurer le maintien du club qui le mérite, c’est ça mon objectif ! », a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle à la presse. À rappeler que Sylla aura disputé plus de 223 matchs de Ligue 1 dont 11 buts, 13 passes décisives. Reste à savoir si le guinéen sera cette perle rare que les montpelliérains ont tant cherchée.
Med Sesay