La blessure de Sadio Manè est diversement commentée par ses compatriotes ce mercredi. Alors que l’Équipe a confirmé avec exactitude le forfait de la star sénégalaise pour la coupe du monde au Qatar, les citoyens sénégalais, quant à eux, prennent avec beaucoup de méfiance cette information qui continue d’inonder les médias. Au micro de nos confrères d’Espace TV depuis Sénégal, les citoyens de la ville Dakaroise ont commenté cette actualité fracassante.
Ça été une terrible ascension émotionnelle pour le pays de la terranga. Pourtant, les médias locaux sénégalais annonçaient, ce mardi, à l’issue du match contre Werder Brême, qu’il est apte pour la coupe du monde, l’attaquant de 30 ans pourrait ne pas disputer la plus prestigieuse des compétitions mondiales. Cette nouvelle donnée ce mercredi par les médias français a bouleversé les compatriotes de Sadio Manè. C’est le cas de Dr Cheick Tidiane Dieye.
« C’est une sorte de douche froide qu’on a ressentie tous en même temps quand on a appris ce matin tôt, que Sadio Manè pourrait être forfait pour le mondial, c’est comme si on sentait la terre s’écrouler. Mais, moi, en ce qui me concerne, je vais garder bon espoir », a-t-il déclaré.
Même si cette information a été au centre de toute actualité sportive de ce mercredi, car elle fût commentée par de nombreux médias étrangers et ceux du continent, l’ancien journaliste, expert en communication Média, Gabriel Baglo, ne crois pas à l’info traitée de sitôt par les médias.
« Sadio Manè est notre idole à tous dans le football. Et je ne vois pas comment on peut aller à la coupe du monde avec l’équipe du Sénégal sans Sadio Manè. Pour moi, c’est de la rumeur pour l’instant. Je n’y crois pas », a commenté cet ancien homme du micro.
Le natif de Bambali au-delà d’être un footballeur, il est aussi quelqu’un qui fait l’unanimité dans la vie. C’est la moindre description faite par l’ancien ministre de l’éducation nationale du Sénégal. Elhadj Ibrahim Sall explique le possible forfait de Sadio Manè par une inquiétude.
« Il est évident que c’est une inquiétude. Il est évident aussi que c’est un peu un désagrément pour tous les sénégalais qui prennent Sadio Manè pour plus qu’un footballeur d’ailleurs. Puisque Sadio Manè est entré dans l’histoire de notre pays non pas pour le football, mais pour l’exemplarité qu’il incarne, pour sa simplicité, son humilité, pour ses actions sociales. Je pense que c’est un modèle de réussite au-delà du football et au-delà du Bayern ou encore de la coupe du monde », indique cet ancien ministre, Ibrahim Sall.
À préciser que la star sénégalaise a déclaré forfait pour le match du Bayern, ce samedi contre Schalk 04, en Bundesliga. Le staff médical a indiqué que Sadio Manè souffre d’une blessure au péroné droit. Il devra en effet suivre d’autres tests dans les prochains jours.
Med Sesay