Venu dans le costume de l’ambassadeur de la FIFA pour suivre le match du Brésil, Samuel Eto’o a fait parler de lui en début de semaine. Le patron de la Fecafoot est passé aux mains avec un supporter ou encore « YouTubeur » algérien à sa sortie du stade. Claude Le Roy ne digère pas la réaction subtile de Samuel, celui qu’il considère comme son fils.
Les Supporters algériens n’arrivent toujours pas à oublier leur élimination par le Cameroun lors du barrage de la Coupe du monde au Qatar. Si en grande partie, ils s’en prenaient à l’arbitre Gambien, Gassama, ils en ont fait face au président de la faîtière du football Camerounais depuis plusieurs mois. Ces supporters accusent l’ancien joueur de Chelsea d’avoir corrompu le corps arbitral pour passer.
Effectivement, ce sont les mêmes accusations qui ont résonné aux alentours du stade qui a abrité le match de la Seleção. Et notamment adressés à Samuel Eto’o. Il n’a pas réussi à se ressaisir. Un acte qu’a déploré l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Claude Le Roy.
« Samuel Eto’o qui est comme un fils pour moi n’a pas droit de se comporter comme cela. Je l’ai envoyé un long message pour lui dire qu’il faut toujours qu’il sache se mettre au-dessus de la mêlée. Il est président de la Fédération. Il a perdu ses nerfs sur un moment. Donc, ça c’est toujours excusable. Il s’est excusé. On peut concevoir qu’il était poussé à bout. La bêtise, c’est d’avoir donné du crédit à un imbécile qui est venu lui chauffer, qui est venu lui déranger. Mais il faut que Samuel se dise que ce soit la dernière fois qu’il a un tel comportement parce qu’il est président de la Fédération. », tranche-t-il.
Pour sa part, Patrice Beaumelle n’a pas manqué de se prononcer sur cette grosse actualité qui a remué les cocotiers. Cet ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire n’a pas aussi raté l’occasion de dire sa part de vérité à la légende du football africain, Samuel Eto’o.
Il estime que : « On ne peut pas pardonner ce geste là » a d’abord indiqué Patrice Beaumelle. Je pense qu’il y a un mixte Samuel qui est un grand champion, aujourd’hui il est confronté à un autre rôle de président. On est moins protégés que les joueurs. Je dis cela c’est par rapport à la population. Cette image me dérange. », a-t-il déploré dans l’émission Les Grandes Bouches.
Après cette altercation de la star du football mondial, les voix se sont élevées pour bouter hors de la normale cette attitude dont il a fait preuve. Claude Le Roy, autrement appelé « Le Sorcier Blanc » a invité l’actuel patron du ballon rond camerounais à ne pas céder à la tentation, aux provocations notamment. Pour lui, Samuel Eto’o ne représente plus sa propre personne, mais plutôt l’image du football africain.
Med Sesay