Le championnat national de Ligue 1 guinéenne est venu à terme le week-end dernier. Le Hafia FC a mis fin au règne absolu du Horoya AC cette saison. Et le club de Kankan a de club semblé atteint une première partie de son objectif de l’année. Selon le président, Milo FC aura une mission particulière en campagne africaine, notamment en coupe de la Confederation, la saison prochaine.
Les bleu et blanc de Kankan retrouvent la campagne africaine pour la seconde fois consécutive. Cette saison Milo a terminé le championnat a la 3eme place grâce un travail collectif de l’équipe qui a porté fruits. Pour Sory Doumbouya, président de Milo Football Club, la saison aura été riche en émotions avant d’être situé sur le sort de son équipe pour la campagne africaine.
« Globalement, la saison passée a été une belle saison pour nous. Comme vous le savez ça été difficile, mais quand même on est resté sur les jambes. Les garçons ont mouillé le maillot. L’encadrement a fait le boulot. Et vraiment on a atteint l’objectif fixé. », a-t-il déclaré. Des difficultés, le club de Kankan en a fait face durant la saison écoulée. Mais il a visiblement su tenir tête pour pouvoir venir à bout de son objectif final.
« Le Milo FC dans cette compétition était presque le club le plus léger, quand je dis léger, vu la position géographique. Quand les autres font un seul déplacement pour aller à Kankan, et nous nous faisons plus de six (6) déplacements pour venir disputer les matchs. Rien que les tracasseries, les fatigues du voyage, l’état des routes, tout ça ce sont des difficultés que le club a rencontrées. En plus de cela, ce n’était pas facile, mais quand même on a fait ce qu’on pouvait faire. », a éludé le président Sory Doumbouya au micro de notre rédaction.
La saison du club de Kankan aura été exceptionnelle grâce en partie à l’implication des uns et des autres pour l’atteinte de la mission assignée, notamment les joueurs qui ont bien voulu rendre possible le but. La saison suivante arrive donc avec des objectifs si particuliers en campagne africaine, selon le président de club.
« C’est vrai qu’on a eu une première expérience. On s’est arrêté à un niveau. Cette fois-ci, il faut que nous allions un peu plus loin. C’est cela l’objectif que nous avons. Parce que nous avons déjà goûté une fois. Nous savons maintenant ce que c’est que la compétition africaine. Donc, toutes les dispositions vont être prises pour que le Milo représente dignement la Guinée dans cette compétition africaine. Il faut que l’équipe soit en forme. On va renforcer l’équipe. Déjà on a un bon effectif jeune. On fera tout pour améliorer les moyens que nous disposons. », a-t-il indiqué. Le club tenterait de garder son meilleur artisan de la saison, Seydouba Bangoura (18 buts) afin de mieux aborder cette seconde expérience en campagne africaine, apprend-on.
Med Sesay