Connect with us

Actualité

Migration vers le numérique : Les autorités guinéennes lancent le projet de télévision numérique

Published

on

À travers une cérémonie organisée à Conakry, ce vendredi 20 décembre 2024, les autorités guinéennes ont procédé au lancement officiel du projet de télévision numérique en Guinée à koloma.

Ce projet TNT permettra des télévisions guinéennes de s’approprier des équipements de dernières générations afin de diffuser des images et son de haute qualité. Ce projet a une valeur de 66 millions d’euros.

Après la construction du bâtiment R+3 qui abritera le centre de supervision du réseau à koloma, les préfectures de Boké, Kindia, Kankan, Labé et N’Zérékoré bénéficieront également des bâtiments R+1 pour abriter des télévisions régionales afin de contribuer à enrichir le paysage audiovisuel en Guinée.

Le projet TNT permettra de Générer des revenus pour l’Etat grâce à la libération des fréquences hautes du spectre TV (« dividende numérique ») vertueuses et demandées par les opérateurs mobiles pour les déploiements en 4G/5G.

Le délai d’exécution du projet est de 24 mois. Plusieurs partenaires sont associés pour la réalisation de ce gigantesque projet notamment, le Trésor français,Bpifrance, Bpifrance Assurances et Ecobank.

Au cours de ce projet, plusieurs techniciens guinéens bénéficieront de formations tant en Guinée qu’en France pour l’utilisation des nouveaux équipements qui seront installés sur 15 sites de diffusion et au centre de supervision à Koloma.

Moussa Konaté

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile