Auteur d’une fin de saison presque aboutie, le jeune attaquant guinéen est sollicité sur le continent. Morifing Donzo en fin de contrat avec le Hafia Football Club ferait partie des plans du club ghanéen, Asante Kotoko. L’entourage du joueur guinéen confirme effectivement qu’il a eu des premiers contacts. Mais les deux parties tardent à se comprendre autour des conditions financières. Le Hafia est sur le point de repasser devant dans ce dossier avec une prolongation de contrat en vue pour le joueur.
Ça sent de la révolution dans les rangs du premier triple champion d’Afrique en club. Alors que des joueurs au nombre de huit (8) ont été mis sur le départ, la direction s’active également à renforcer son effectif. Il y en a d’autres qui sont aussi sollicités sur le continent. C’est le cas de l’attaquant guinéen, Morifing Donzo. L’attaquant guinéen de 26 ans est dans les petits papiers du puissant club ghanéen. Asante Kotoko aimerait bien signer Donzo en ce mercato.
En effet, selon les informations glanées par Imedias, Morifing en fin de contrat avec les Vert-Blanc de Dixinn et son entourage ont eu à établir les premiers contacts avec les dirigeants ghanéens. Le Guinéen a semblé intéressé par le projet du club de la Premier League ghanéenne. Cependant, les émoluments proposés par la direction d’Asante Kotoko n’ont pas convaincu Donzo et son équipe. Ces derniers ont dicté les conditions financières que les ghanéens ne semblent pas être en mesure de faire face.
À en croire une autre source contactée par Imedias, la direction du Hafia Football Club ne serait pas aussi prête à laisser partir son jeune attaquant guinéen. Celle-ci aurait même proposé un renouvellement de contrat à son joueur à l’issue de la saison. Ainsi, les dirigeants du premier triple champion d’Afrique en club ont pris les devants dans ce dossier de Donzo. Car ils ont proposé des conditions financières beaucoup plus importantes que celles d’Asante Kotoko. Sauf changement de décision, le joueur est prêt à parapher un nouveau contrat avec le Hafia FC. Ceci devrait se faire dans un bref délai.
Med Sesay